Éducation
Depuis que je suis en âge de travailler j’ai travaillé auprès des enfants. J’ai été animatrice en colonie (camp) et en centre de loisirs, gérer des Temps d’Accueil Péri-éducatifs et je suis actuellement éducatrice en centre Montessori.
Lors de l’été 2014 je fus intervenante « cinéma ». J’étais en charge de groupes d’enfants âgés de 8 à 16 ans et je devais leur apprendre les bases du scénario, du tournage, du montage pour qu’il puisse créer leur court-métrage d’eux-mêmes en l’espace d’une semaine. Le délai était très court pour rendre quelque chose de qualité mais les enfants n’en ont pas démordu et ont pu, à chaque semaine, présentés leurs projets vidéo.
Extrait du Projet : Zapping
Extrait du Projet : Bruit dans le frigo
En 2014-2015, j’ai été intervenante artistique lors des TAP (Temps d’Accueil Peri-éducatifs). Les TAP sont des temps mis en place par le gouvernement français pour, qu’une demi-journée par semaine, les enfants puissent développer leurs connaissances sur autre chose que le programme scolaire. J’eus une classe de CE2 ( 8-9 ans), de CM1 (9-10 ans) et de CM2 (10-11 ans). Mon but était de développer leur culture artistique par la pratique. Je leur racontais leur vie et on s’attardait sur la méthode artistique qui a développé leur pratique et comment la mettre en place ou l’améliorer.
Durant l'année scolaire 2019-2020, j’ai obtenu un poste en tant qu’éducatrice Montessori à la garderie Montessori de la colline, à Québec. Cela m'a permis de garder un contact avec l’apprentissage des enfants au Canada et d’en apprendre davantage sur cette pédagogie qui m’intéressait en amont.