top of page

Jeux programmés

Donjons & Dragons

Lors de ma première année en MIASHS, j'ai dû programmer le célèbre jeu de rôle Donjons & Dragons. Pour cela il fallait comprendre spécifiquement les règles à partir de forums. Ce fut une expérience très difficile car c'était la première fois que je programmais et codais un jeu,  que l'on ne connaissait pas et qui est aussi aléatoire,  ce qui peut devenir très compliqué.

Color Code

Le jeu Colorcode est un casse-tête dont le but est de recréer l'image choisie aléatoirement par le code. Le plus compliqué dans la création de ce jeu c'est de faire définir par le jeu quand est-ce que le joueur a gagné. Nous l'avions fait sous forme d'un code qui analyse chaque pixel de l'image en fonction du modèle.

Paint

Lors du cours Imagerie Numérique, j'ai eu l'occasion de créer les "versions bêtas" de Photoshop, Paint et Maya (logiciel de 3D). Nous devions ensuite choisir un des logiciels pour programmer sa version de base. Mon binôme a donc choisi Paint en codage JavaScript. Ce fut très un travail très complexe et beaucoup plus de calculs que de logique pour mettre au point un programme comme celui-ci.

Extrait du code de Paint

bottom of page