Projets artistiques
La patinoire
Lors de ma période artistique, j'ai eu l'occasion de participer à des projets originaux que je n'aurais pas l'occasion de réitérer. Le premier projet fut en collaboration avec la Patinoire du Grand-Angoulême. Avec 4 autres étudiants, nous avons été choisis pour peindre le sol de la patinoire. Nous avons donc dû mettre en place le plan de notre projet, prendre en compte les différentes contraintes que nous imposer le lieu et la municipalité, organiser le budget et l'achat du matériel. Ensuite nous avions deux jours pour peindre avant qu'ils remettent une couche de glace conséquente pour que les patineurs ne puissent entraver notre projet.
Les barrières de la médiathèque
6 mois après le projet de la patinoire nous avons été recontacté pour l'élaboration de panneaux de chantier. Alpha, la nouvelle médiathèque du Grand Angoulême, était en construction est la ville a souhaité faire un coup de com' pour cette prochaine médiathèque en proposant un visuel plus agréable pour les passants qui circulaient devant l'Alpha. Nous avons donc repris les visuels les plus incontournables de la littérature et du cinéma.
Partenariat avec le conservatoire
Tout les ans, le conservatoire d'Angoulême propose un projet permettant de relier l'art visuel et l'art audio. Individuellement nous devions créer une vidéo avec comme unique contrainte d'être sans son afin que les membres du conservatoire puisse réaliser une improvisation dessus lors d'un évènement. J'ai donc décidé de faire un plan-séquence d'un trajet que je faisais quotidiennement et d'y rajouter un univers fantastique par l'animation. Ainsi avec une durée approximative de 3min 30, j'ai du retoucher environ 3700 photos pour arriver à ce résultat. Ce fut un travail très long mais très le rendu final lors de l'événement fut une réussite.
L'improvisation des musiciens du conservatoire n'a pas été enregistré et je ne peux malheureusement pas le présenter avec du sons.